L’ histoire ….

Comme la plupart des passionnées de cuisine, c’est dans mon enfance près de Barcelone que tout a commencé, je me souviens de la cuisine de ma grande-mère Maria, des odeurs qu’on ne trouvait nulle part ailleurs, la magie de savoureux plats réalisées avec des ingrédients simples et bon marché, la dose d’ épice et les pincées d’ imagination et d’amour, faisaient des plats de rêve… De ma grande-mère Felicia, j’ai peu de souvenir, elle est partie quand j’étais petite, mais on m’a raconté que dans son petit village, ses champs produisaient en abondance. Fruits et légumes variés , huile d’olive, céréales. Elle cuisinait ,vendait et troquait dans son café-épicerie du pain, des biscuits, des gâteaux, des plats mijotés… et aujourd’hui encore je rencontre des personnes qui se souviennent de sa cuisine. J’imagine que ce n’est pas pour rien qu’on m’a baptisée Felicia Maria. J’ai héritée d’une double culture: catalane par ma naissance et andalouse par mes grandes mères.

Suite à des problèmes de santé et plusieurs accidents. j’ai été amenée, depuis bientôt 20 ans à mener des recherches sur le bien-être, les médecines douces, l’alimentation …

Maintenant …

La cuisine n’est entrée professionnellement dans ma vie que depuis quequel années. Elle y occupe cependant rapidement une place importante.Elle compose quotidiennement une cuisine pour la vie, végétale, vivante, joyeuse, colorée, gourmande et savoureuse. C’est cette cuisine ou mode d’alimentation qui change ma vie et que je souhaite partager avec vous.

Sans étiquettes, il s’agit d’une cuisine végétale, remplie de produits crus avec tous ses bienfaits, qui nous nourrit et nous nettoie, écologique, de saison, locale respectueuse de l’homme, des animaux, de la planète. Avec nos petits gestes et douceurs nous pouvons changer notre vie, notre santé, notre mode de consommation, et ainsi changer le monde, honorer et remercier notre abondante et belle planète terre !!